“L’aviron loisir, ou découvrir la France en ramant”
Pratiquer l’aviron, c’est également se déplacer afin de découvrir de nouvelles et belles régions, de nouveaux plans d’eau (lacs, rivières, écluses, mer…), et de partager de grands moments de convivialité.
Le circuit Ranon’Aviron propose chaque année une quarantaine de randonnées en aviron, à travers la France, et ce, quelque soit le niveau de rame du rameur autonome au rameur entrainé.
Ces randonnées se pratiquent le plus souvent sur des embarcations de type yolette ou double canoë, et permettent d’améliorer le niveau d’endurance.
D’autre part, les clubs proposent un circuit touristique aux accompagnateurs. Les moments de convivialité ne sont pas à négliger et font partie intégrante du succès des randonnées.
Sur l’eau, des rencontres sympathiques entre rameurs d’autres régions, mais également après l’effort, de belles soirées festives autour de spécialités régionales attendent chacun d’entre nous.
Pour tout renseignement :
Le conseil du SNV
“Il est utile d’apprendre à barrer avant toute randonnée.”
Sur un bateau de type yolette (x4 avec barreur), barrer permet un roulement des rameurs, et surtout un temps de récupération physique.
Et…le meilleur poste pour photographier !